Les écuries des Dadas
Administrateurs : Harmojtm, linecool
 
 Les écuries des Dadas  Les boxs de vos chevaux  Box de Biche 

 mon apres midi avec biche.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bichejtm
koko jtdr
possède le galop 1
bichejtm
66 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:23:12   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7651   Envoyer un message privé à bichejtm   

j'arrive aux écuries a 13h40 accopagnée de ma mère et de jeremy.
je range ma boite de pansage,je roule mes bandes de repos,nettoie la moumoute de mes guetres.je monte ensuite éponie en voltige pour préparer le spectacle.ensuite j'ai été chercher biche en pature.je l'ai appelé mais elle était trop occupée a manger donc je me suis assise sur le tronc et elle est venue avers moi.je lui ai fait un bisou a son naseau puis je l'ai carréssé sur sa tete (elle adore sa!).je lui passe son licol western noir et blanc puis je l'ai sortie de pature.laconia me suivait et hell mariff était peinard a brouter.j'ai pansé biche en lui donnant ses poires,ses carottes.(la routine quoi!!)...
ensuite,je lui ai mis ses guetres ses protèges boulets et ses cloches.je lui ai mis son tapis noir,son ammortisseur puis je lui ai posé sa sellej'enlève la housse de la selle puis je dégarotte bienj'enlève son licol puis je lui met son filet.je lui met la martingale puis je met la sangle.coome d'hab elle essaye de me mordre.sa y est!!je suis prete.je met mes chaps,pren ma cravache puis je pars vers la carrière ou nous avions cours.je me met a cheval.je ressangle puis je marche 5 minutes.je la trotte,la mono avait posé des barres au sol alors je els ai franchies.j'essaie de la placer,pas moyen.mamzelle a pas envie!alors je la repasse au pas.la elle se place alors je lui demande le galop en reculant a peine ma jambe.je passe au dessus des barres.comme elle a un probleme aux poumons je ne galope pas trop.la mono met une croix a 90 cm.je la passe au trot.sans problème.elle met un vertical a 1m00.pas de problème,je n'ai pas a la solliciter.ensuite elle met un double.la 1ere barre est un vertical a 1m00 la 2eme,un oxer a 1m10.elle le passe.2eme fois elle fonce sur le 2eme.alors je la reprend dans le calme.je galope en cercle jusqu'a ce qu'elle mette la 3eme barre:un spa a 1m30.no probleme.elle le passe.alors je la marche en la félicitant.j'ai dessanglé puis je suis allé marcher a la carrière.ensuite de desend je desselle.je vais eller lui doucher les membres,le poitrail.je la douche,puis je la seche.je lui pose ses bandes de repos.je la lache au la carrière pour quelle se calme.elle s'est roulée.a trotté puis voila!!!la routine.je lui repasse le licol,et je la panse.je vais la faire brouter au parc.on reviens a l'écurie.je vais la remettre en pature en lui enlevant le licol.elle part au galop en entrainnat ses copains!!
Membre désinscrit
   Posté le 13-07-2005 à 21:37:26   

Bravo je te mets +5 et au bout de 30 pts tu gagnes un cheval
bichejtm
koko jtdr
possède le galop 1
bichejtm
66 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:44:52   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7651   Envoyer un message privé à bichejtm   

oki!!
Membre désinscrit
   Posté le 13-07-2005 à 21:48:58   

lol
bichejtm
koko jtdr
possède le galop 1
bichejtm
66 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 20:48:31   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7651   Envoyer un message privé à bichejtm   

aujourdui je suis arrivée a l'écurie en début d'aprem.j'ai sorti ma boite de pansage qui contenait le licol,la longe,les bandes,les protects et les cloches.j'ai laissé ma caisse ouverte et jy ai posé les friandises.jai été a la barrière et je l'ai appelée.elle a levé la tete puis s'est remise a brouter.javais un sac en plastique dans la poche alors je lai remué puis je l'ai appelé.elle est venue en quatrième vitesse!lol...je suis passée au dessus de la barrièreje lui ai carréssé la tete puis elle a mis on nez dans le licol.j'ai bouclé le licol puis je l'ai mené pres de ma boite.je lui ai dnné ses carottes ses poires et ses pommes.je lui ai curé les pieds pour vérifier quelle navait aucune atteinte.tout va bien.alors je la panse pour voir son état général rien a signaler a part ses horribles cicatrice a cause de son opération du jarret.je démèle sa queue puis sa crinière.je déssaipaissie sa crinière lui tresse puisje lui coupe les poils des oreilles.je lui tond le passage de tétière.je lui met ses guetres,ses cloches,ses bandes puis le tapis.je lui met un padd je caveçon la longe je je lemmène a la carrière.je pren chaque antérieur puis je le tire en avant pour le plis de lencolure.je la travaille aux 3 allures et aux 2 mains.une fois fini je la fait marcher je vais enlever le caveçon le surfaix les protects puis je la lache.elle se roule,galope fais la débile.je la rattrape puis je la panse.je lui raisse les pieds je la caline lui donne des friandises je la remet en pature,elle me ragarde avant de partir au galop en hennissant au vent


--------------------
j'adore les membres de mon forum(qui sont suer celui la)ma koala jtmmmmmm!!lol
Membre désinscrit
   Posté le 16-07-2005 à 09:28:12   

+5
bichejtm
koko jtdr
possède le galop 1
bichejtm
66 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 10:14:50   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7651   Envoyer un message privé à bichejtm   

ok merci


--------------------
j'adore les membres de mon forum(qui sont suer celui la)ma koala jtmmmmmm!!lol
bichejtm
koko jtdr
possède le galop 1
bichejtm
66 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 22:12:07   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7651   Envoyer un message privé à bichejtm   

alors je rentre dans son boxe,je lui passe le licol,et je la sors.je la panse et je la selle.je l'emmène au manège puis je me met a cheval.je la détend aux trois allures puis je pars en balade.je trotte sur l'herbe puis je trouve un champje galope puis je rentre au trot sur l'herbe.je la dessele je la douche puis je la rentre.


--------------------
j'adore les membres de mon forum(qui sont suer celui la)ma koala jtmmmmmm!!lol
linecool
Administrateur
linecool
83 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 10:42:48   Voir le profil de linecool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linecool   

+ 3 points !
bichejtm
koko jtdr
possède le galop 1
bichejtm
66 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 12:45:59   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7651   Envoyer un message privé à bichejtm   

merci!


--------------------
j'adore les membres de mon forum(qui sont suer celui la)ma koala jtmmmmmm!!lol
bichejtm
koko jtdr
possède le galop 1
bichejtm
66 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 10:34:47   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7651   Envoyer un message privé à bichejtm   

ranger et je suis montée en selle. Nous sommes allées au manège , je l'ai d'abord détendue au pas rênes longues sans ajuster les rênes Aujourd'hui on va travailler l'incurvation et se mettre en place , j'ai préparé mes affaires dehors , je suis allée lui dire bonjour , je lui ai carressée le chanfrein , je suis entrée dans son box et je lui ai passer le licol et une longe , je l'ai sortie et attacher , je lui ai curer les sabots , ensuite je lui ai passer l'étrille , le bouchon et la brosse douce , je lui ai demelé les crins , je suis partie chercher sa selle et son filet , je l'ai seller puis brider , ensuite j'ai pris mes rênes allemande et je lui ai mise , j'ai mis ma bombe , ressangler , détacher , allemandes , petit a petit j'ai repris mes rênes de filet et je l'ai bien travailler , j'ai ajuster mes rênes allemandes et j'ai pianoté dans mes doigts sur un cercle en l'incurvant , petit a petit elle a commencer a machouiller son mors , je l'ai mise au trot , je lui ai fait faire diverse figures et je l'ai mis sur un cercle , je l'ai incurver et placer , je l'ai mis au galop et pareil qu'au trot et au pas , je suis repasser au trot et j'ai travailler sur des huits de chiffres , en la pliant a l'exterieur et a l'interieur , je l'ai laisser soufler et j'ai recommencer mais cette fois ci au galop ca a été un peu plus dur , mais elle y arrivé ! Ensuite j'ai essayer de lui faire descendre sa tete au bout d'un quart j'ai réussi , je l'ai marcher au pas et petit a petit je détendais mes rênes de filet et mes rênes allemandes , je suis descendu , je l'ai desseler , debrider a la place je lui ai mis un licol ensuite , je l'ai panser vite fait et curer , je l'ai lacher au paddock aprés lui avoir donné sa ration , elle a lancé des coup de culs de joie , je suis donc partie manger !

Ensuite je l'ai rentrée au box et je l'ai panser !


--------------------
j'adore les membres de mon forum(qui sont suer celui la)ma koala jtmmmmmm!!lol
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2005 à 18:02:21   

+6
bichejtm
koko jtdr
possède le galop 1
bichejtm
66 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 18:36:48   Voir le profil de bichejtm (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7651   Envoyer un message privé à bichejtm   

je suis arrivé,j'ai sorti tout mon matériel,jai roulé mes bandes,nettoyé mes guetres,lavé mon mors,ai tapé mes brosses.j'ai passé un coup de brosse sur mon tapis rempli de sueur et de poils.j'ai pris min licol puis jai été a la barrière.je l'ai appelé ,elle a levé la tete puis s'est remise a brouter.alors j'ai agité le sace en plastique que j'ai toujours dans la poche.elle est venue au petit trot,les orelles redréssées en poussant un petit hénissement.je l'ai carressé puis je lui ai présenté le licol.elle a passé son nez dedans puis je l'ai mené jusquau boxe pour la panser.je lai pansé entièrement puis j'ai pionté sa crinière.je lui ai posé les guetres,les bandes de travail,les cloches puis je lui ai mis le tapis,lammortiseur puis la selle.jai dégarotté puis je lui ai mis sa nouvelle sangle bavette.jai mis le filet puis on c dirigé vers le manège.je me suis ise a cheval puis jai marché au pas.jai fait la détnte habituelle puis j'ai tarvaillé le galop au faux.elle a bien exécuté cet aire décole alors je lai laissé marcher renes longues.je suis déscendue puis jai desséllé puis enlevé le filet.je lai laché elle c roulé.je lai ensuite rattrapé attaché puis bien pansé.je lai remise en pature apres lui avoir donné sa ration puis ra,ngé ses affaires.


--------------------
j'adore les membres de mon forum(qui sont suer celui la)ma koala jtmmmmmm!!lol
Haut de pagePages : 1  
 
 Les écuries des Dadas  Les boxs de vos chevaux  Box de Biche  mon apres midi avec biche.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum